monReflexo

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Cyril et je suis votre Réflexologue et masseur bien-être en cabinet à Villeurbanne Gratte-Ciel.

Cyril de maReflexo, votre Réflexologue et masseur bien-être en cabinet à Villeurbanne Gratte-Ciel et à domicile sur la métropole lyonnaise
Cyril de maReflexo, votre Réflexologue et masseur bien-être en cabinet à Villeurbanne Gratte-Ciel et à domicile sur la métropole lyonnaise

Quel réflexologue ?

Pour ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, j’ai d’abord suivi une formation certifiante en réflexologie aromatique complétée par une formation en massage bien-être ayurvédique abhyanga chez Myrtea Formation.

De retour en formation, chez Myrtea Formation.

Je continue de me former à de nouvelles pratiques et vous invite donc à me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) pour suivre l’évolution des services proposés.

Déjà plusieurs vies

Je suis originaire de Grenoble, fils d’une mère française (italo-antillaise) et d’un père libanais. J’ai rapidement pris le goût des voyages, avec leurs lots de rencontres et d’expériences extraordinaires. A 16 ans, j’ai vécu mon année de terminale aux États-Unis où j’ai obtenu mon premier baccalauréat Scientifique.

Pendant ma 20aine, j’ai donc continué à parcourir le monde, foulant le sol de 65 pays, et vivant dans 10 pays sur 5 continents (États-Unis, Finlande, Pérou, Espagne, Angleterre, Éthiopie, Nouvelle-Zélande…). J’avais pour fil rouge l’ingénierie du développement, Master de l’IAE de Saint-Étienne en poche. J’ai ainsi travaillé comme chercheur aux Nations Unies pour la Commission Économique pour l’Afrique à Addis-Abeba, Éthiopie, avant de rentrer en Europe travailler à Bruxelles comme consultant pour une entreprise américaine.

Après un break d’un an pour la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, je suis rentré passer ma 30aine en complétant mon cursus avec des études en informatique appliquées à la géographie : la géomatique. J’ai découvert les structures publiques françaises en Haute-Savoie avant de m’installer à Lyon pour travailler chez des éditeurs logiciels au rayonnement international, évoluant des services techniques aux services commerciaux avant d’en prendre la responsabilité.

Pourquoi les massages ?

C’est simple : un besoin sincère et profond d’utiliser mes mains pour soigner, soulager, aider, relaxer, faire du bien, communiquer.

J’aborde ainsi le virage de la 40aine libre et aligné, en exerçant une activité professionnelle dans laquelle je crois pleinement. A défaut d’être originale, la démarche aura au moins le mérite d’être sincère. Je continue comme je l’ai toujours fait, en apprenant tous les jours et en donnant le meilleur de moi-même au service de mes semblables.

Au travers de ma pratique, l’alignement va jusqu’à la tarification spécifique de mon activité en cabinet pour les personnes aux revenus plus modestes et une pratique bénévole de la réflexologie (recherche d’une nouvelle association en cours, si vous avez des contacts, n’hésitez pas à me les communiquer).

Il s’agit d’une branche de niaouli, dont l’essence est la première autre que les classiques lavande/menthe poivrée/arbre à thé qui m’ai été présentée, dans un contexte pour moi mémorable et par une amie chère. Par ailleurs, il se trouve que l’un des noms de cet arbre en anglais est punk tree, ce qui n’est sans me rappeler quelques souvenirs de jeunesse, oi!